Présentation

Depuis l’automne 2014, la compagnie Dyptik s’est installée dans des locaux, mis à disposition par la Ville de Saint-Étienne.

Ce lieu de travail au service des différents projets de la compagnie se veut également un espace de rencontre, de transmission, d’échange et de partage autour de la danse. C’est dans cet esprit que les studios sont un lieu ouvert aux autres compagnies, aux danseurs et au public.

En plus des bureaux de la compagnie, on retrouve deux studios, une salle de réunion, un espace cuisine et une salle de préparation physique.

Nous souhaitons permettre à d’autres équipes artistiques l’utilisation de cet outil de travail. Dans ce cadre, un dispositif d’accueil en résidence de compagnies professionnelles a été mis en place. Ces résidences ont un lien fort avec le territoire car elles sont systématiquement suivies d’une présentation publique du travail en cours et d’un laboratoire chorégraphique.

La compagnie Dyptik souhaite ainsi amener une dynamique nouvelle sur le territoire stéphanois, en faisant de ce lieu un espace ouvert, point de ressource pour les danseurs du territoire qui pourront venir s’informer et rencontrer d’autres artistes issus d’horizons différents. Tout au long de l’année, des masterclass, des projections et des moments d’échange et de réflexion autour de la danse sont régulièrement mis en place.


LES STUDIOS

450 m²
Grand Studio : 150 m²
Petit Studio : 75 m²
Salle de préparation physique
Salle de réunion et espace détente
Douches & sanitaires

PARTENAIRES


Ville de Saint-Étienne, Région Auvergne – Rhône-Alpes, DRAC Auvergne – Rhône-Alpes, Département de la Loire, CGET