Présentation

Le festival TRAX est né de la volonté de la compagnie de présenter sa vision de la danse Hip-Hop au public stéphanois. La 7ème édition du festival se déroulera du 10 au 14 novembre 2020 à Saint-Étienne, dans différents lieux de la ville.

Cet événement cherche à mettre à l’honneur la danse Hip-Hop sous toutes ses formes : créations, ateliers, projections, battle, performances, concours de créations chorégraphiques… 

Une programmation variée est proposée en réunissant des artistes de qualité, professionnels ou amateurs, venant des quatre coins de la France et au delà. La plupart sont issus de la danse Hip-Hop, danse qu’ils ont su s’approprier, métisser et faire évoluer, chacun à sa manière.

Le festival TRAX est également l’occasion d’offrir aux compagnies de danse émergentes une vitrine pour présenter leur travail.

Véritable espace de repérage, il permet aussi au public de découvrir la jeune création chorégraphique.

C’est un événement que nous souhaitons inscrire dans la durée sur le territoire stéphanois.

PARTENAIRES

CCN de La Rochelle – Shake la Rochelle / Le Performance – Cie Rêvolution à Bordeaux / Pôle en scène à Bron / Le Flow à Lille

LIEUX PARTENAIRES

Maison de l’Université – Université Jean Monnet / Cinéma Le Méliès / MAMC – Musée d’Art Moderne et Contemporain / AL Tardy 

PARTENAIRES MÉDIAS

TL7, Radio Dio, Sainté Mag, Lyon 1ère

PARTENAIRES FINANCIERS

Ville de Saint-Étienne, Région Rhône-Alpes, Conseil Général de la Loire, DRAC Auvergne – Rhône-Alpes